Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Logement social : le parcours du combattant

Social.... Vous avez dit social ?

4 Mars 2016 , Rédigé par Julie D.

Je voulais vous faire part d'une conversation que j'ai eue avec une assistante sociale au cours de mes démarches pour obtenir un logement « social »

J'avais lu sur le net qu'on pouvait faire appel à une assistante sociale pour appuyer notre dossier HLM, j'ai donc appelé le CCAS de Cysoing pour prendre rendez-vous. Malheureusement pour moi, travaillant toute la semaine, il m'a été impossible de voir l'assistante sociale, mais nous avons eu une longue discussion au téléphone.

Plusieurs choses m'ont marquées :

1 – L'assistante sociale de Cysoing qui m'a appelée était vraiment hyper sympa (dommage, je ne me souviens plus de son nom !), mais elle ne peut pas faire grand chose pour appuyer ma demande. Par contre, elle m'a conseillé de me faire connaître : de faire des courriers, d'aller aux agences, de rencontrer des élus... Enfin bref, embêter un peu le monde pour montrer que j'existe !

2 – Contrairement à ce que je pensais (naïve que suis !) les logements sociaux n'ont de social que leur nom... En effet, mieux vaut avoir un CDI qu'être au RSA ! Les bailleurs sociaux recherchent avant tout de bons payeurs ! Moi qui pensais que ces logements étaient plus facilement attribués aux plus démunis !

3 – Selon elle j'ai un super dossier : je bosse et mon entreprise cotise au 1% logement, ce qui fait de moi une bonne candidate au logement social, et qui pourrait réduire mon temps d'attente. Youhou !!

Résultat des courses : entretien très sympa... Mais je suis toujours en train d'attendre, snif...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article