Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Logement social : le parcours du combattant

Ville de Cysoing

4 Mars 2016 , Rédigé par Julie D.

Parlons à présent de la ville de Cysoing.

On y a habité pendant plusieurs années, avant de nous exiler à Genech pour cause de bébé 2. Avant la naissance de ma fille, on y a cherché une maison avec 3 chambres dans nos prix et dans le privé, mais en vain... C'est donc tout naturellement qu'elle fait partie de mes choix. Qui plus est, mon fils est au collège là bas, et ma fille y a sa nounou aussi. Ce serait donc bien pratique d'y avoir une maison ! (surtout qu'à Genech, mon fils ne peut pas prendre le bus vu que l'arrêt est à 2 kilomètres de chez moi ! Il faut donc aller le conduire et le rechercher tous les jours !).

Par chance, à Cysoing, le maire tient une permanence le samedi matin. Me voilà donc à la mairie le 6 février pour le rencontrer. J'aime bien le maire de Cysoing, il est jeune et il s'implique vraiment pour sa commune ! Je lui expose ma demande, et il me dit qu'il vaut mieux rencontrer l'adjointe au logement, Madame D. (décidément !!) qui tient une permanence le jeudi soir. Il prend quand même le temps de m'écouter et me conseille de dire à l'adjointe que j'étais de Cysoing mais que j'habite à Genech de façon transitoire depuis la naissance de ma fille ; car les logement sociaux de Cysoing sont attribués en priorité aux Cysonniens.

Par contre, il tient le même discours que toutes les personnes que j'ai rencontrées jusqu'à présent : beaucoup de demandes, peu de logements, peu de turn-over et donc beaucoup d'attente !

Le 11 février, me voici donc de retour à la mairie pour rencontrer Mme D. Malheureusement ce soir là, elle était absente. Je me suis donc entretenue avec sa collaboratrice, une dame très gentille également, à qui j'ai pu exposer mon dossier et réitérer mon vœu d'habiter à Cysoing. Là encore c'est la même ritournelle : beaucoup de demandes et blablabla et blablabla... :'(

Résultat des courses : j'ai là aussi rencontré des élus bienveillants et compréhensifs mais visiblement ils se sont tous donnés le mot pour me décourager... Ca me sape le moral de savoir que je risque d'attendre des années pour avoir une maison - si je l'ai un jour !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article